tete_gauchetete_droite
>

Le secteur hospitalier

Il comprend 3 types de services :

1. Les services d'odontologie hospitalo-universitaires

Les facultés de chirurgie-dentaire ont des services d’odontologie hospitalo-universitaires qui offrent toutes les catégories de soins dentaires.  Les étudiants en chirurgie-dentaire y sont encadrés par des enseignants.

Adresses des services d'odontologie hospitalo-universitaires

2. Les "PASS dentaires"

Quelques hôpitaux ont une "PASS dentaire" (Permanence d'accès aux soins de santé dentaires).
La spécificité de la mission des PASS est d'associer une prise en charge sociale et une prise en charge médicale pour des personnes en situation de précarité. C'est-à-dire, qu'elles doivent leurs faciliter l'accès aux soins de santé (actes diagnostiques et thérapeutiques) et les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.
Services offerts par les PASS dentaires :
- toutes les PASS ont un service social d'accompagnement pour l'ouverture des droits des personnes.
- Il existe différents modèles de fonctionnement pour les PASS bucco-dentaires et  l'offre de soins dentaires est spécifique à chaque PASS (soins urgents, réhabilitation complète, orientation vers d'autres structures de soins...).
Villes ayant un hopital avec une PASS dentaire ou une PASS généraliste avec une activité bucco-dentaire :

 

Adresses des PASS

3.  Les services de stomatologie

Il y a des services de  stomatologie dans certains hôpitaux. Des actes chirurgicaux (exemple : extractions sous anesthésie générale) et de la chirurgie maxillo-faciale y sont plus spécifiquement pratiqués.

>

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY creer' at line 4